Le Mohican : Pont-Ecrépin et Putanges en 1901

Journal Tri Hebdomadaire N°21 du 22 septembre 1901

(Numéro 21 du tome 2)

Nos gravures

CHUTE d’une Echelle

Il y a quelques jours Marie Mercier voulut se servir d’une échelle en mauvais état pour cueillir des fruits en espalier de long du pressoir de Mr P. Lesage.
L’échelle a rompu et Marie est tombée les 4 fers en l’air sur un tas de bois, l’échelle pas dessus elle. Elle en sera quitte pour quelques contusions et la peur ..

Le RAI Lway de L’union chauffounière

Le Railway dont nous avons parlé dans notre dernier numéro est complètement terminé. Inauguré avant-hier, il a déjà fait plusieurs transferts.
Nous prions nos clients de déposer leurs matières 1ères au bout de l’allée.

CHOSES et AUTRES

Bacchus Revue

Mr Théophile W. aurait été vu hier sur la route d’Argentan dans un état pitoyable. Le chemin n’était pas assez large pour lui, et ses habits couverts de boue pouvaient faire supposer qu’il avait ramassé une pelle.
Rien de surprenant avec un oiseau de son calibre.

Les Vipères

« L’aut chour comme piépiépierre lé lé lé tomestique tu tocteur apportait tu fumier te tetans la fosse tans son chardin : y trouvit dans une pelleée 26 petits fieuxpères roulé en poule. Il les tuit c’quia d’pu trôle, cest queue en recharchant sa prouette il les savait pas fut.
J’ai dit comme ça ça ça ca posez fou auprès de la fosse qu’en fiendra le soleil l’père et l amère fientront fou pourré les tuer.
J’eunesaisais pas pa spas pas s’il y rtournite »
Th. W.

Chronique locale

Les ROTOURS

– CLERGÉ – Mr l’abbé Jarrier, curé de St-Nicolas-des-laitiers, est nommé curé des Rotours.

Habloville – Mort subite –

Le nommé Lesourd Pierre, agé de 48 ans ouvrier maçon chez M. Sevestre à Launay-Percot a été trouvé mort, le 14 courant cers 5h1/3 du matin dans le grenier où il couchait habituellement. Lesourd qui était un alcoolique invétéré et était toujours porteur d’une fiole d’eau-de-vie, était rentré complètement ivre la veille au soir, de la Frenaye-auSauvahe où habite une femme qu’il devait épouser prochainement.
Mr le Docteur Duval, qui a examiné le cadavre, a déclaré que la mort remontait à douze heures environ et vaait été déterminée par une congestion cérébrale provoquée par l’alcool.

PUTANGES-Remonte

Le comité du dépôt de remonte se réunira à Putanges sur la place, le mardi 8 octobre, à 10heures et demie du matin.
(Les dépôts de remonte étaient des établissements dont la tâche principale était de fournir des chevaux pour les unités militaires.)

COURTEILLES – accident

Par suite d’un accident survenu à Mr Maurice directeur de la Scierie, les travaux sont suspendus.

MOT de la fin

Un monsieur demandait l’autre jour à notre imprimeur Il est vrai que l’affaire était PRINCIERE CHAMPÊTRE


Le gérant. Séguin.